Performances

L'eau argentée - Performances vocales - De la sensibilité...- Collaborations

 

L'eau Argentée

L'eau Argentée (extrait) - r∆∆dio c∆∆rgo
00:00 / 00:00

Performance radiophonique, 45' / 2019

Adoptant la forme du journal intime polyphonique, la performance retrace de façon parcellaire la vie d'Elena-o de Cespedes, une personne à l'identité trouble ayant vécu durant la Renaissance en Espagne.

La lecture de ce journal est amplifiée par des manipulations sonores réalisées en direct par les interprètes, par le biais de bruitages, instruments acoustiques et électroniques qui donnent naissance à un espace tampon entre réalité et fiction.

Texte : Aurélia Nardini
Composition sonore : Crys Aslanian
Interprètes : Marie Piquer, Ambre Dourneau, Hanna Kokolo, Manon Vallé, Christophe Aslanian et Aurélia Nardini.
 

Représentations :

05.10.18 au Centre d'Art le Transpalette, à Bourges

30.06.19 au Château d'eau, à Bourges, dans le cadre de l'exposition de Bourges Contemporain "Ailleurs si j'y suis"

> Ce projet est soutenu par la DRAC Centre Val-de-Loire.

> En savoir plus sur le collectif r∆∆dio c∆∆rgo

 

Performances vocales

Appel d'air - Performance vocale collective
00:00 / 00:00
Marche vocale - Chorale expérimentale
00:00 / 00:00

Depuis 2009, j'explore les possibilités de l'improvisation vocale en groupe par le biais de performances, ballades vocales et diverses expérimentations. Ce groupe informel et a dimension variable s'est produit à Nantes pour différents vernissages, à Paris et à Bourges et à bénéficié d'une année de résidence dans les locaux d'Apo33.

Ces performances vocales abordent le son comme une matière spatiale et comme moyen de rencontre collective. A partir de contraintes simples et de gestes inspirés du soundpainting, nous cherchons à établir des liens entre nos voix et l'architecture du lieu que nous traversons..

 

 

De la sensibilité

d'un modèle mathématique

Durée : 2h30 / 2017

Création musicale composée en duo avec Christophe Aslanian sous la direction artistique d'Arthur Gillet pour accompagner une vidéo. L'extrait à l'écoute concerne le passage de la nuit, durant laquelle un homme endormi sur la montagne est visité en rêve par des esprits.

 

Collaborations

Depuis deux ans, je collabore régulièrement avec l'artiste Coralie Maurin sur des créations sonores et performances liées à son travail au sein de l'Institut National de Recherche Agronomique (INRA).

4 séquences sonores d'environ 4' / Production INRA, 2018

Créées à l'occasion de l'exposition 'Acclimatation' du collectif no-made à la Villa Thuret, ces quatre séquences sonores sont un projet pédagogique de l'INRA sur les liens entre sciences, pédagogie et art. Elles se présentent sous la forme de séquences audios poétiques à écouter dans quatre lieux précis du jardin. .

> Plus d'informations

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now