top of page

Performances

Story Caring

Collectif d'émergence narrative queer & utopiste

STORYC∆RING est une proposition artistique de jeu d'improvisation narrative et sonore imaginée par Le collectif des Mutin.e.s Mutant.e.s : Crys Aslanian, Diane Grenier, Aurélia Nardini et Marie Thiberge lors d’une résidence à DUUU Radio - La Villette, Paris - en août 2019.

S'inspirant de la structure d'un jeu de rôle, STORYC∆RING est une forme horizontale de création polyphonique qui tisse et entremêle les mots, les sons et les sens des participant·e·s pour produire des espace-temps narratifs à la fois collectifs et libidinaux. Nous revendiquons la production polyphonique orale comme processus nécessaire pour répondre à l'urgence d'inventer des procédés de création dans une perspective féministe ; non autoritaire, anticapitaliste et tendrement radicale.

Ainsi, STORYC∆RING est un mode de jeu basé sur l'écoute de l'autre et sa complicité pour invoquer des mondes que nous voulons résolument flamboyants, mutants, lesbiens* mais aussi charnels et furieux. Aussi,nous imaginons un dispositif de performance collective qui ne peut s'inscrire que dans un ultra-présent, faisant co-exister pour ses participant·e·s les positions simultanées de réception et de création, désiré comme préparation d'un temps à-venir plus inclusif, joyeux, jouissif.

 

Story Caring

La Pulpe

Quatuor de création transmédia depuis 2019

La Pulpe est une sororité de recherche et de création sonore porté par Aurélia Nardini, Crys Aslanian, Ludmila Postel et Lola Dubus basé à Marseille. Créée lors d’une résidence à l’École Supérieure d’Art d’Aix-en-Provence au sein du laboratoire de recherche Locus Sonus en 2019, La Pulpe fut d’abord une série d’émissions radiophoniques, une revue d'improvisation sonore et narrative comme espace pédagogique pour les étudiants.

Par la suite, le collectif a créé un partenariat avec Radio Grenouille sous la forme de résidence de recherche dans le studio Euphonia. La Pulpe se concentre sur une approche modulaire du travail collectif mélangeant l’improvisation et la composition musicale avec des systèmes ludiques tels que le actual play et les mondes virtuels, notamment grâce à l'environnement 3D New Atlantis

En écoute sur le site de Radio Grenouille: 

http://radia.fm/2021/03/show-832-malefiction-by-la-pulpe-for-radio-grenouille-euphonia/ 

La Pulpe
L'eau Argentée

L'eau Argentée

L'eau Argentée (extrait) - r∆∆dio c∆∆rgo
00:0000:00

Performance radiophonique, 45' / 2019

Adoptant la forme du journal intime polyphonique, la performance retrace de façon parcellaire la vie d'Elena-o de Cespedes, une personne à l'identité trouble ayant vécu durant la Renaissance en Espagne.

La lecture de ce journal est amplifiée par des manipulations sonores réalisées en direct par les interprètes, par le biais de bruitages, instruments acoustiques et électroniques qui donnent naissance à un espace tampon entre réalité et fiction.

Texte : Aurélia Nardini
Composition sonore : Crys Aslanian
Interprètes : Marie Piquer, Ambre Dourneau, Hanna Kokolo, Manon Vallé, Christophe Aslanian et Aurélia Nardini.
 

Représentations :

05.10.18 au Centre d'Art le Transpalette, à Bourges

30.06.19 au Château d'eau, à Bourges, dans le cadre de l'exposition de Bourges Contemporain "Ailleurs si j'y suis"

> Ce projet est soutenu par la DRAC Centre Val-de-Loire.

> En savoir plus sur le collectif r∆∆dio c∆∆rgo

Performances vocales

Performances vocales participatives

Appel d'air - Performance vocale collective
00:0000:00
Marche vocale - Chorale expérimentale
00:0000:00

Depuis 2009, j'explore les possibilités de l'improvisation vocale en groupe par le biais de performances, ballades vocales et diverses expérimentations. Ce groupe informel et a dimension variable s'est produit à Nantes pour différents vernissages, à Paris et à Bourges et à bénéficié d'une année de résidence dans les locaux d'Apo33.

Ces performances vocales abordent le son comme une matière spatiale et comme moyen de rencontre collective. A partir de contraintes simples et de gestes inspirés du soundpainting, nous cherchons à établir des liens entre nos voix et l'architecture du lieu que nous traversons..

 

bottom of page